L’ange sanglant Dans l’enfer de Jérôme Bosch – Claude Merle

4 Juin

 

 

Résumé :

Hollande, XVIe siècle. Dans la petite ville d’Hertogenbosch, une jeune fille est découverte morte, assassinée de la pire manière. Le bailli chargé de l’enquête ne tarde pas à découvrir qu’il s’agit de Katje, la servante de Jacob Dagmar, chirurgien et alchimiste. D’autres meurtres sont commis par celui que l’on surnomme désormais l’Ange sanglant. Ses mises en scène macabres semblent tout droit sorties des tableaux de Jérôme Bosch, peintre réputé et célébrité locale, dont les œuvres énigmatiques fascinent et interrogent. Qui se cache derrière l’Ange sanglant, son imitateur démoniaque ? Jérôme Bosch lui-même ? L’un de ses ennemis envieux de son génie ? Ou bien encore Jacob Dagmar qui, en approchant de la vérité, va subir le vertige du mal ?

 

Mon avis :

Je vous présente aujourd’hui un thriller que j’ai trouvé passionnant ! Au cours du récit, des meurtres tous plus macabres les uns que les autres ont lieu. J’ai d’ailleurs été horrifiée à plusieurs reprises lors de ma lecture ! C’est Jacob Dagmar, dont la servante a été tuée qui va tenter de découvrir qui est le meurtrier, avec beaucoup de mal…

Le récit est vraiment très inquiétant, l’atmosphère mise en place par l’auteur est vraiment glaçante : j’ai beaucoup aimé m’y plonger. Le suspense est omniprésent, le roman se lit donc très vite !

Je vous conseille fortement ce thriller ! Attention, à ne pas lire le soir !

 

Laisser un commentaire

