La divine géométrie de Karen ENGELMANN –

9 Juil

 

 

 Résumé

En cette année 1791, à Stockholm, la vie est presque parfaite pour Emil Larsson, fonctionnaire au Bureau des douanes, joueu r et célibataire endurci. Mais voilà qu’un soir, Mme Moineau, tenancière d’une maison de jeu très privée et cartomancienne de son état, lui fait part d’une vision qu’elle a eue le concernant : amour et union sont promis à Emil. Elle lui propose de lui tirer une Octave, un tarot préfigurant les huit personnes susceptibles de l’aider à réaliser cette vision, s’il parvient à les trouver. Intrigué, Emil commence donc sa quête. Mais au cour s d’une partie de cartes, les pouvoirs de l’Octave se révèlent dans toute leur profondeur : il ne s’agit plus seulement d’une affaire de cœur. Réunir les Huit est à présent crucial pour tirer le pays du chaos qui le menace. Sous le règne du roi Gustave III, tandis que les vents révolutionnaires font rage à travers les capitales européennes, La Divine Géométrie nous présente une galerie de personnages hauts en couleur dans un récit empreint de mystère et de magie.

 

 

MON AVIS

J’ai beaucoup aimé découvrir, à travers ce roman, l’histoire de la Suède au XVIIIe siècle, période historique que j’apprécie particulièrement. L’auteur parvient très facilement à nous plonger à cette époque, nous faisant vivre un véritable voyage à travers le temps. J’ai apprécie le fait que Karen Engelmann introduise des personnages fictifs au sein du récit, cela a ajouté beaucoup d’originalité au roman ! Par contre, j’ai trouvé que le récit mettait un peu de temps à se mettre en place (environ 200 pages), mais il ne faut surtout pas arrêter la lecture avant, car ce qui suit est palpitant.

Les romans qui évoquent la Suède sont plutôt rares, et malgré quelques petits reproches, je vous recommande ce premier roman de Karen Engelmann si vous souhaitez découvrir ce pays à l’époque du XVIIIe siècle !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :