Le dernier Deluge de David Emton

27 Juil

 

 

Résumé :

Seriez-vous prêt à sacrifier votre enfant pour sauver l’humanité ?

Un nouveau-né plus dangereux qu’une bombe atomique… Des scientifiques apprentis sorciers… Des services secrets qui veulent à tout prix récupérer l’enfant…

Dans un Paris à demi englouti par la crue du millénaire, l’auteur du Secret de Dieu nous entraîne dans une course-poursuite infernale aux enjeux terrifiants.

Une nuit de Noël, dans un Paris disloqué par la crue du millénaire, une jeune femme reçoit un étrange colis : un nouveau-né enveloppé dans une membrane protectrice, avant de se retrouver poursuivie par des tueurs au service de pays et d’organisations aux objectifs contradictoires. Au cours d’un périple effréné dans une capitale à moitié submergée, elle apprendra que l’enfant est porteur d’une souche virulente du SIDA, transmissible par l’air. Euthanasier le nouveau-né permettrait l’élaboration d’un vaccin salvateur. Vivant, il libérerait dans l’atmosphère un mutant foudroyant qui exterminerait la race humaine. Que doit faire sa «mère» ?

 

MON AVIS :

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman catastrophe qui m’a permis de passer un moment très agréable. J’en ai pris plein les yeux, comme si je regardais un film au cinéma même si l’intrigue est pour moi trop peu fouillée. J’aime les différents personnages et la manière de l’auteur de nous les présenter. On a l’impression de rencontrer des amis, que l’on suivra tout au long du récit.

L’histoire en elle-même est intéressante puisque l’on se trouve plongés au coeur de Paris qui connaît grand nombre de catastrophes naturelles. On y fait la rencontre d’un bébé qui pourrait apporter énormément à l’humanité…

Dès le début, j’ai été très prise par cette intrigue que je trouvais très bien trouvée. Malheureusement, j’en ai vite décelé les secrets, ce qui fait que j’ai eu peu de surprises au fil de ma lecture.

Enfin, j’ai aimé que l’auteur tente de nous faire réfléchir sur ce problème qu’est le réchauffement climatiques, une manière de lier l’utile à l’agréable !

Un bon moment de lecture malgré une intrigue pas assez complexe !

 

Laisser un commentaire

