Le chant des esprits (T2) de Sarah Lark

24 Sep

Résumé :

Gwyneira – l’une des deux héroïnes du Pays du nuage blanc – élève sa petite-fille Kura et s’inquiète pour elle. La jeune métis de quinze ans, surnommée la reine maorie, possède un physique et une voix magnifiques qui suscitent l’admiration.
Mais, capricieuse et uniquement intéressée par la musique, Kura refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial. Gwyneira décide alors de l’envoyer en pensionnat pour lui donner une éducation stricte.
C’est alors que Kura rencontre William Martyn – le fiancé de sa cousine, la petite-fille d’Hélène – autre héroïne du Pays du nuage blanc… Le coup de foudre est réciproque. Kura et William décident de se marier, au grand dam de tous.
Kura pourra-t-elle cependant se contenter d’un rôle d’épouse alors qu’une grande carrière musicale lui est promise ?
Portée par un puissant souffle romanesque, ce roman confirme le talent d’une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc

Mon avis :

J’avais eu un coup de coeur pour le tome 1, j’avais donc hâte de découvrir ce second tome pour retrouver Hélène et Gwyneira.

Même si j’ai passé un bon moment au cours de ma lecture, j’ai été un peu déçue de ne pas voir assez les deux personnages que j’avais tant aimés. En effet, le récit est davantage centré sur leurs petites-filles, Kura et Elaine. Ces deux personnages ont un caractère bien différent, ce qui va bien souvent les opposer ! A tel point qu’elles vont finir par vivre l’histoire chacune de leur côté. Malheureusement, je ne suis pas parvenue à m’attacher aux personnages comme j’avais pu le faire dans le tome précédent.J’ai eu du mal surtout à apprécier le personnage de Kura : elle est colérique et ne voit pas plus loin que le bout de son nez !

Néanmoins, l’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire. J’espère que le troisième tome me plaira davantage car j’avais vraiment adoré le premier tome et je ne voudrais pas rester sur une déception concernant cette saga très prometteuse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :