Pictologies

30 Sep

Résumé :

Stressés, caféinés, surchargés d’information, nous avons tous besoin de simplicité dans un monde compliqué. Parce qu’on peut aussi dire beaucoup avec peu de chose, Pictologies intervient à contre-courant et se débarrasse du superflu. 180 événements marquants, icônes de la culture, grands hommes et inventions sont racontés et raccourcis en pictogrammes minimalistes, drôles et parfois piquants.

Saurez-vous les décoder ?
Le Père Noël, les Beatles, Georges W. Bush, le mur de Berlin ou IKEA ®, Pictologies, ce sont 180 phénomènes de société simplifiés, raccourcis, bref, « pictologiés ».

Mon avis :

J’ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre. Il résume des événements marquants grâce à des pictogrammes, ce qui est vraiment très drôle ! Ici, pas de superflu, seuls les détails importants ont été gardés. J’ai pris beaucoup de plaisir à essayer de devenir, pour chaque dessin, à quoi il correspondait ! Je trouve dommage que les réponses se trouvent en dessous des dessins, j’aurais voulu être plus « plongée » dans le jeu ! En bref, un beau livre qui permet de se détendre grâce à des images parfois très bien trouvées !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :