« Le casse du continuum : Cosmique fric-frac » de Léo Henry

7 Oct

Résumé  : Ils sont sept. Les meilleurs dans leur domaine respectif : maniement d’explosifs, charisme, assassinat, braquage, séduction… Ils n’ont, à priori, rien en commun mais vont devoir mettre de côté leurs rivalités et s’associer pour une mission secrète insolite. En cas de succès, ils pourraient devenir les sauveurs de l’humanité tout entière. En cas d’échec : la mort ou pire encore. L’enjeu ? Réussir le casse du continuum.

Mon avis :

Moi qui aime beaucoup la science-fiction, j’ai été ravie de découvrir ce roman que j’ai bien apprécié.

Le plus du roman, ce sont les personnages : 7  personnages bien différents les uns des autres, avec chacun leurs particularités. On retrouve ainsi une experte en assassinat, une experte en jeux, une experte en séduction…Toute la première partie est consacrée en quelque sorte à leur présentation, ce qui permet au lecteur de rentrer tout doucement dans le récit, sans être perdu.

Ensuite vient le briefing, partie où les personnages se rencontrent. C’est là également qu’ils vont découvrir leur mission : l’univers SF prend alors toute la place, et j’ai beaucoup aimé !

Enfin, on arrive au « casse », le coeur de l’action. Nos personnages sont en pleine mission, et là l’action est au rendez-vous ! J’ai beaucoup aimé cette partie, mais je pense qu’elle doit être un peu dure à suivre par ceux qui ne sont pas habitués au SF.

Ma lecture s’est fait très vite. J’ai aimé ce livre un peu en crescendo, puisque le SF prend place petit à petit, de plus en plus. Le début découragera peut-être un peu ceux qui s’attendent à lire du SF du début à la fin, mais accrochez vous, ce roman vaut le détour !

Laisser un commentaire

