Respire de Anne-Sophie Brasme

5 Nov

 

Quatrième de couverture:  Charlène etSarah s’aiment comme deux sœurs. Mais la passion fait des ravages. S’instaure peu à peu une relation perverse entre les deux jeunes filles : Sarah provoque, multiplie les humiliations publiques, accable de reproches son amie, qui accepte son sort.
Jusqu’à l’irréparable.

 

 

Mon avis: 

Si vous souhaitez découvrir un livre pleine d’émotions, avec pas mal de psychologie, je ne peux que vous conseiller ce roman ! Dans ce livre, on se demande comment il est possible d’aller jusqu’à se perdre soi-même pour vivre à travers quelqu’un d’autre.

On fait la connaissance de Charlène, élève de sixième, qui rencontre Sarah. Elles vont toutes les deux devenir très amies. Malheureusement, Sarah domine en quelque sorte Charlène…

L’écriture de l’auteur correspond, je trouve, très bien au sujet abordé. Les personnages également sont très représentatifs de la réalité, à l’image de Charlène par exemple qui se retrouve menée par le bout du nez par sa prétendue amie.

L’histoire est très forte, bourrée d’émotions. J’ai d’ailleurs été pas mal chamboulée lors de ma lecture. Ce livre m’a beaucoup  touchée, parce que ce sont des faits qui malheureusement existent.

 

 

Une Réponse to “Respire de Anne-Sophie Brasme”

  1. Kimysmile novembre 5, 2014 à 15:32 #

    Il faut que je l’achète !

Laisser un commentaire

