Always blue (T3) de Veronica Rossi

17 Nov

 

 

Résumé :

Alors que le domaine de Rêverie s’est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s’épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S’ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l’Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l’Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans…

Mon avis :

Moi qui attendait énormément de cette série (peut-être trop !), j’ai finalement été un peu déçue après avoir terminé cette trilogie. En effet, j’ai trouvé que l’action s’essoufflait progressivement au fur et à mesure des tomes. J’ai trouvé qu’il manquait l’action que l’on retrouve habituellement dans une dystopie.

Je n’ai pas retrouvé ce que j’avais aimé au départ chez les personnages. Par exemple, je n’ai pas compris pourquoi Cinder était reléguée au troisième plan, alors qu’elle est censée sortir tout le monde de ce pétrin !

Ce qui m’embête le plus, c’est que cette saga avait le potentiel pour réussir : de bonnes idées au niveau scénario, des personnages qui auraient pu être plus développés et donc plus intéressants… Je suis un peu frustrée !

Peut-être en attendais-je trop de cette saga, à vous de me le dire !

 

Laisser un commentaire

