Une semaine dans la vie de Stephen King d’Alexandra Varrin

12 Déc

 

 

Résumé :

Du 12 au 16 novembre 2013, Stephen King a passé une semaine à Paris pour promouvoir son nouveau livre, Docteur Sleep. L’occasion pour des milliers de lecteurs de rencontrer leur auteur fétiche, et pour Alexandra Varrin de transformer cet événement exceptionnel en véritable quête identitaire et introspective.
Au cours des cinq rendez-vous qui jalonnent cette semaine, elle se replonge dans l’oeuvre monumentale de son idole, et poursuit, tout en interrogeant notre rapport à la fiction, son propre autoportrait.

 

Mon avis :

Tout le monde, je pense, a déjà au moins entendu le nom de Stephen King. En ce qui me concerne, j’adore le travail de cet auteur, dont les livres me passionnent.

Dans son ouvrage, Alexandra Varrin va se demander quelles sont les causes du succès de cet auteur. Ce livre est plutôt complet puisque l’on y trouve des descriptions de journées de King, des parties autobiographiques mais également des études de textes.

L’écriture de cette jeune auteur m’a beaucoup plu, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire son livre. On ressent toute sa passion à travers son écriture, et cela m’a beaucoup touché.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

