La sixième extinction de Guillaume Lebeau

18 Déc

Résumé :

Ce duo très spécial, aux prises avec une société secrète hors de contrôle, affronte tous les dangers aux quatre coins du monde. Alors que la paléoclimatologue Smila Sibir et Ethan Terrel, un agent de la DCRI, sont en Antarctique pour tenter de sauver la base Concordia d’une attaque à grande échelle, la Centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi est ébranlée par un puissant séisme de magnitude 9 au Japon. Le même jour, la famille d’Hidehiko Nishiyama, ingénieur pour l’entreprise en charge de la centrale, est attaquée. Puis, à Séoul, le dirigeant d’un puissant empire industriel est la cible d’une exécution dans les règles, tandis que les ingénieurs d’un laboratoire de l’Environnement sont éliminés froidement à Grenoble. Machinations, meurtres, spectre d’une extinction massive qui mettrait fin à l’espèce humaine. Quelles informations détenaient ces personnes pour qu’on veuille les faire taire ? Qui tire les ficelles du complot mondial auquel s’attaquent Smila et Ethan? Quelles sont leurs chances de survie ?

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécie ce thriller qui m’a fait voyager dans grand nombre d’endroits différents. Par exemple, on se retrouve en Antarctique, endroit spectaculaire que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. On y suit Smila Sibir, paléoclimatologue et Ethant Therrel son compagnon. Ils sont poursuivis par des mercenaires.

On trouve également dans ce roman une bonne dose d’écologie. J’ai trouvé cela intéressant car cela permet d’étayer son opinion sur le sujet tout en passant un bon moment de lecture.

Petit point négatif : je m’attendais à la fin, qui semble inévitable dès le départ. Malgré tout, j’ai passé un bon moment et je recommande ce livre à quiconque souhaite lire un thriller détente mais plein d’informations intéressantes !

Laisser un commentaire

