Je vais mieux de David Foenkinos

19 Déc

Résumé :

Un jour, je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos.
Je pensais que cela passerait, mais non.
J’ai tout essayé…
J’ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal.
Ma vie a commencé à partir dans tous les sens.
J’ai eu des problèmes dans ma vie professionnelle, dans mon couple, avec mes parents, avec mes enfants.
Je ne savais plus que faire pour aller mieux…
Et puis, j’ai fini par comprendre.

Mon avis

Dans ce roman, on rencontre un personnage un peu perdu dans sa vie. Tout le récit va être centré sur les questionnements du narrateur. En effet, il tente de savoir ce qui ne va pas dans sa vie, et pour cela, il ne va pas hésiter à remonter loin dans le passé.

J’ai beaucoup aimé suivre le personnage tout au long de sa quête. Je me suis sentie très proche de lui, puisqu’il nous fait d découvrir son passé, ses blessures, qui font que sa vie n’est pas parfaite. De plus, chacun pourra se retrouver dans l’une ou l’autre des situations vécues par le personnage.

Un roman fluide, très agréable à lire !

Laisser un commentaire

