La métamédecine ; la guérison à votre portée de Claudia Rainville

8 Jan

Résumé  : Du grec meta, qui signifie « au-delà », associé au terme « médecine », la Métamédecine est un ensemble de moyens mis en oeuvre pour la prévention, la guérison et le soulagement des maladies. En effet, la Métamédecine va au-delà de l’effacement de la douleur ou de la disparition des symptômes. Elle met l’accent sur la recherche du facteur responsable du mal-être ou de la maladie, considéré comme un signe avant-coureur de la rupture de l’harmonie dans une partie de l’organisme. Bien souvent, si la cause n’est pas trouvée, la maladie peut se représenter un peu plus tard, de manière amplifiée ou sous une nouvelle forme. Par cette démarche, la Métamédecine donne un sens à la maladie selon les organes touchés, propose une transformation en profondeur et participe à l’évolution de l’être. – Toutes les clés de l’autoguérison révélées dans la première partie du livre, ainsi que les applications thérapeutiques de la Métamédecine : Identification de la situation en résonance avec la maladie, processus de libération du sentiment ou de l’émotion qui y sont associés, action à réaliser pour retrouver la paix intérieure et un état de bien-être durable. – La deuxième partie du livre est consacrée à la symbolique du corps sous la forme d’un dictionnaire des maladies répertoriées par système – locomoteur, respiratoire, circulatoire, digestif, reproducteur, etc. – chacun divulguant un aspect de notre être et sa correspondance émotionnelle.

Mon avis :

Moi qui m’intéresse beaucoup au domaine de la médecine et ses domaines dérivés, le sujet de cet ouvrage m’intéressait grandement ! Pour ceux qui ne connaissant pas la métamédecine,il s’agit d’un ensemble de moyens mis en oeuvre pour la prévention, la guérison et le soulagement des maladies. Cet ouvrage présente dans un premier temps les applications de la métamédecine, ce que j’ai trouvé vraiment intéressant. Ensuite, c’est un dictionnaire des maladies qui nous est proposé. Pour chaque maladie, on découvre sa correspondance émotionnelle.

Le tout est très bien expliqué, cela s’adapte donc à des novices, pas besoin d’avoir fait médecine pour pouvoir comprendre ce dont on nous parle !

Même si vous ne croyez pas forcément à ce genre de médecine, ce livre vaut le coup d’être lu, au moins pour enrichir votre culture personnelle !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :