Star Wars Origami

19 Jan

Mon avis :

Ce livre s’adresse à tous les fans de la saga Star Wars qui aiment également les activités manuelles ! En effet, l’ouvrage propose 36 modèles, en rapport avec Star Wars, à réaliser en origami.

Au début, on trouve une petite introduction sur les règles de bases de l’origami, très utile pour les novices comme moi ! L’ensemble des termes techniques y est expliqué. La lecture de ce vocabulaire est vraiment indispensable pour pouvoir réaliser les différents pliages.

Le petit plus : on trouve un peu partout dans le livre des petits quizz, des mini jeux en rapport avec Star Wars, de quoi faire une petite pause entre deux pliages !

72 feuilles sont fournies pour réaliser les différents pliages, soit deux feuilles par pliage. Je vous conseille tout de même de vous essayer sur du brouillon avant de vous lancer !

Au final, mon avis sur cet ouvrage est plutôt positif. Je n’avais jamais essayé l ‘origami mais j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette activité. Je pense que Star Wars y est pour beaucoup !

Vous passerez un agréable (et long !) moment en compagnie des personnages Star Wars, et en plus, vous découvrirez une nouvelle activité !

Laisser un commentaire

