Les fantômes d’Eden de Patrick Bauwen

2 Fév

Résumé :

Le docteur Paul Becker, est au fond du gouffre. Ses vies familiale et professionnelle sont un désastre. Alors qu’il part dans le parc de Yellowstone pour réfléchir à tout cela, il échappe de peu à une tentative de meurtre. Afin d’en découvrir son auteur, il laisse croire à sa mort, et se lance aux trousses de l’assassin. Son enquête va alors le ramener des années en arrière alors qu’adolescent il était le « chef » d’une petite bande et qu’ils partaient tous à l’aventure dans les Everglades de Floride.

Mon avis :

Au moment où j’ai refermé ce livre, je me suis dit : « Ouaaaaah ! » En effet, ce livre est vraiment époustouflant ! L’auteur est parvenu à m’emmener au coeur de son roman, très simplement, sans que je m’en rende compte. Le sujet est original, un bon point de plus pour ce roman. On a également une alternance des époques, ce qui donne encore plus de profondeur au récit. On découvre l’enfance du héros, dans les années 70 en Floride, mais on se retrouve aussi dans l’époque actuelle. J’ai beaucoup aimé les chapitres consacrés à l’assassin, cela m’a fait froid dans le dos ! D’autant plus que l’auteur parvient à faire monter l’angoisse crescendo au court de son récit !

Je connaissais cet auteur de nom mais je n’avais jamais lu l’un de ses romans. C’est chose faite et désormais je n’ai qu’une envie : lire ses autres romans ! Je vous conseille très fortement ce roman exceptionnel !

Laisser un commentaire

