La Trilogie Italienne, T3 : Tout Entière – Irène Cao

20 Fév

Résumé

Avancer sans amour et sans attaches, à l’abri des sentiments et de leurs effets dévastateurs : ainsi entend vivre Elena. Depuis qu’elle a renoncé à sa passion absolue pour Leonardo et à la stabilité de son histoire avec Filippo, elle est devenue une autre femme. Elle multiplie les sorties et les amants, joue avec le feu, cherche par tous les moyens à remplir le vide dévorant qui la hante. À Rome, elle ne peut compter que sur Paola, sa collègue un peu râleuse, et Martino, le timide étudiant qui ne cache pas son faible pour elle. Eux seuls se souviennent de celle qu’elle était avant de se perdre complètement. Un jour, pourtant, tout s’arrête : Elena a un grave accident. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, elle trouve Leonardo à son chevet… Afin de la sauver d’elle-même, il décide de l’emmener sur son île natale de Stromboli. Mais ni l’un ni l’autre ne s’attend à ce que leur réserve le destin. 

Mon avis ;

J’attendais beaucoup de ce dernier tome, et je n’ai pas été déçue une seule seconde par ma lecture ! J’avais déjà beaucoup aimé les deux premiers tomes, et celui ci m’a encore plu d’avantage.

Pourtant, ce tome est assez différents des deux autres. En effet, le lieu de l’action n’est pas le même : nous nous retrouvons ici à Stromboli. Ce changement, bien que minime en apparence, va apporter beaucoup de nouvelles choses au récit. C’est une des qualités de cette saga : il y a toujours des petits éléments qui font repartir le récit de plus belle.

L’histoire de ce tome m’a beaucoup plu. La première partie du tome est plutôt sombre, avec des passages assez difficiles à lire. La deuxième partie, quant à elle, est magnifique et m’a fait tenir en haleine jusqu’au bout du livre.

Comme toujours, l’auteur a su me faire ressentir tout un tas d’émotions, et pourtant je n’ai pas bougé de mon canapé !

Je vous conseille vraiment de découvrir cet auteur !

Laisser un commentaire

