Peur bleue de Jean-Marie Ghislain

3 Juin

Résumé :

Jean-Marie Ghislain a vécu dix vies. C’est un authentique aventurier. En affaires comme en amour, il a connu les sommets et les abîmes. À cinquante ans, il traverse une crise personnelle qui le ramène à son enfance et aux peurs qui le tenaillent. Elles se cristallisent autour de l’eau et des profondeurs. Adolescent, il a manqué de se noyer et sa mère s’est suicidée en se jetant dans un puits. Son chemin intérieur le conduit à affronter ses angoisses. Il décide de partir à la découverte des requins qui incarnent pour lui le pire des prédateurs. Il pense défier la peur, il découvre la beauté, le sens de sa vie et même l’amour. En quelques années, il devient le plus grand photographe de requins. Son travail est exposé dans le monde entier. Ce livre raconte son histoire.

Mon avis :

Cet ouvrage est un véritable voyage. Jean-Marie Ghislain partage avec nous sa passion pour cet animal souvent malmené : le requin.

Jean-Marie Ghislain est un plongeur et photographe. Ce qu’il a fait dans cet ouvrage est vraiment magnifique. Les photographies m’ont fait voyager, et j’ai passé de longs moments à admirer ces paysages marins.

C’est un livre que je conseille à tous les amoureux de la mer. En ce qui me concerne, j’ai bien envie de lire l’autobiographie de l’auteur. En effet, il faut avoir du cran pour photographie aussi près de ces animaux redoutables !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :