Zoé et Juju : Reines des bêtises de Annie Barrows / Sophie Blackall

16 Juin

Résumé : Pour Juju, la journée a très mal démarré. Est-ce sa faute si elle lèché son assiette pour finir son petit déjeuner ? Est-ce sa faute si la pelote de laine de Nina a disparu ? Oui. Juju se demande si ça vaut le coup d’essayer de s’améliorer. Zoé dit que oui. Elles seont parfaites, généreuses et… Stop ! Que se passe-t-il ? On dirait qu’elles attirent les ennuis. Comment se débrouillent-elles pour finir trempées et les vêtements tout tachés ?

Mon avis : Je vous présente aujourd’hui une collection des éditions Tourbillon que j’affectionne particulièrement : il s’agit de la collection « Zoé et Juju ». Ici, ce sont les reine des bêtises. J’ai trouvé l’histoire amusante et agréable à lire. Comme toujours dans cette collection, de jolis dessins accompagnent le récit. Très jolis et colorés, ils apportent beaucoup, je trouve, à la lecture. C’est une collection que je conseille pour tous les enfants qui commencent la lecture. En effet, les textes sont plutôt simples et les histoires plairont forcément à ce niveau !

Laisser un commentaire

