CIEL, T1 : L’Hiver des machines de Johan Heliot

20 Juil

Résumé :

  1. Le monde est structuré par une Intelligence Artificielle baptisée CIEL. C’est elle qui gère l’ensemble des réseaux électriques et informatiques de la Terre. Un jour, CIEL décide de prendre le contrôle pour établir un monde plus écologique.
    Ceci est son histoire et celle des hommes et des femmes qui ont connu l’hiver des machines…

Mon avis :

C’est d’abord l’aspect visuel de ce livre qui m’avait attirée. En effet, la couverture annonce tout de suite un récit futuriste, genre que j’apprécie particulièrement. J’ai beaucoup apprécié l’univers dans lequel les machines prennent le contrôle en transformant les humaines en esclaves. Le récit est très rythmé et on se retrouve très rapidement plongé dans cet univers très original. Les descriptions très détaillées y sont pour beaucoup ! Outre le fait de permettre de passer un bon moment, ce roman soulève un certain nombre de questions auxquelles il est intéressant de réfléchir. C’est un des points qui m’a le plus plu dans le livre. En effet, j’aime que l’auteur me fasse réfléchir, et ici, c’est réussi ! Un tome très convaincant qui m’a donné envie de découvrir la suite de cette saga !

Laisser un commentaire

