La femme tatouée de ASPE Pieter

27 Juil

Résumé

Sacrée découverte dans un grand restaurant de Blankenberge, sur la côte belge : le corps sans vie d’une (très jolie) femme au fond d’un vivier à homards. Sur sa fesse gauche, un mystérieux tatouage, la lettre M en caractère runique, emblème d’un groupuscule d’extrême-droite. Le commissaire Van In et le fidèle Versavel se lancent sur ses traces pour se retrouver au cœur d’une véritable guerre entre catholiques intégristes, cellules islamistes et néo-nazies…
Toujours aussi mordant, toujours aussi réjouissant : le maître du polar flamand excelle à mêler suspense et humour.

 Mon avis

Je ne connaissais pas cet auteur, et pourtant j’ai découvert qu’il avait un assez grand nombre de livres à son actif. Je ne regrette pas du tout d’avoir choisi de lire cet auteur et d’ailleurs, j’espère renouveler l’expérience très prochainement. J’ai trouvé que le récit mené par l’auteur était très bien ficelé. On suit une enquête du personnage Van In au coeur de la ville de Bruges. Ne vous inquiétez pas; même si ce personnage est récurent dans les romans de l’auteur, il n’est pas indispensable d’avoir lu les précédents pour comprendre l’histoire. Ce livre a beaucoup de qualités : en plus d’être bien ficelé, il y a beaucoup de suspens mais aussi une bonne dose d’humour. De plus, les personnages sont bien décrits et profonds, avec qualités et défauts. Un roman qui vous fera passer un agréable moment !

Laisser un commentaire

