Quel effet bizarre faites-vous sur mon coeur, Christine Orban

12 Août

Résumé :

« Après qu’il m’eut répudiée, j’ai eu envie d’écrire à Bonaparte. L’idée a germé une nuit, seule à la Malmaison alors qu’il était parti à l’île d’Elbe. Moi, Joséphine, répudiée, lui exilé, comment en sommes-nous arrivés là ? »

Avec une empathie troublante, l’auteur du Silence des hommes, de N’oublie pas d’être heureuse, s’empare du personnage de Joséphine et nous fait partager ses passions amoureuses. On retrouvera dans ce récit l’analyse des sentiments et la profondeur qui ont fait le succès de la romancière.
Mon avis :

Dans ce roman, c’est le personnage de Joséphine qui nous raconte son histoire d’amour avec Napoléon. Il s’agit de faits réels qui m’ont littéralement transportée !

Je trouve que l’auteur a fait un très beau travail d’écriture. Elle a su décrire des faits historiques tout en ajoutant beaucoup de sentiment.

Je trouve que ce roman allie deux genres littéraires qui se marient très bien entre eux : l’historique et le sentimental, que j’apprécie beaucoup.

Je vous recommande donc fortement cette lecture !

Une Réponse to “Quel effet bizarre faites-vous sur mon coeur, Christine Orban”

  1. Kimysmile août 12, 2015 à 15:24 #

    Il a l’air bien !

Laisser un commentaire

