Une lettre en été de Debbie Macomber

20 Août

Résumé

L’été est une saison haute pour la maison d’hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n’est qu’un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps. Mais pour le moment, il est temps d’accueillir de nouveaux visiteurs.

Mon avis

Une lettre en été est le troisième tome de la série écrite par Debbie Macomber. Comme dans les tomes précédents, l’action se déroule dans la maison d’hôte pour quelques jours. Ne vous inquiétez pas, ces livres peuvent être lu indépendamment les uns des autres, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et cela n’a pas dérangé ma lecture. Je pense néanmoins que lire les tomes dans l’ordre doit permettre de s’attacher davantage aux personnages.

J’ai trouvé le style de l’auteur très fluide et donc très agréable à lire. J’ai apprécié l’alternance des points de vue, au fil des chapitres, entre les différents personnages. Cela apporte un certain rythme au récit et permet de mieux connaître chacun des personnages. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le personnage de Jo Marie, l’hôtesse, qui est très attachante.

Je lirai sans doute les tomes précédents (et pourquoi par relire celui-ci à la suite) car je trouve que l’auteur présente très bien ses personnages et leurs émotions. De plus, ce sont des récits parfaits pour se détendre !

Laisser un commentaire

