S comme Survivre, Preston & Child

24 Août

Résumé :

Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew (…) est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l’EEC – une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.

Crew – as de l’informatique et cambrioleur à ses heures – reçoit l’ordre de voler une page d’un légendaire livre irlandais exposé à New York. En l’étudiant, les scientifiques de l’EEC découvrent un plan remontant aux Grecs antiques et prouvant que ceux-ci se sont établis sur une île du Pacifique… Là, ils ont découvert et cultivé une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires (…). Avec Amy, le capitaine de leur bateau, ils accostent sur l’île. Mais celle-ci est peuplée d’une créature bien peu accueillante…
Mon avis :

Amatrice des romans de Preston & Child, j’ai une fois de plus apprécié le récit proposé par les auteurs. J’ai été assez surprise (en bien !) par la tournure des événements de ce tome (qui est le 3e des aventures de Gideon Crew).

Beaucoup d’actions sont présentes ainsi que pas mal de retournements de situation, mais également un peu de mythologie ! C’est assez osé et pourtant, cela fonctionne parfaitement !

Les auteurs parviennent à nous plonger au coeur d’une aventure pleine de rebondissements. J’ai tellement été pris par le récit que je me suis parfois demandé si cela ne pouvait pas être réel ! En effet, les auteurs parviennent toujours à rester cohérents.

Comme toujours, la plume des auteurs est très fluide et très visuelle, on n’a donc pas de mal à se plonger dans le récit aux côtés des personnages.

J’ai très hâte de découvrir la suite des aventures de Gideon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :