Six ans déjà de Harlan Coben

25 Août

Résumé :

Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni essayer de la voir.

Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue.

Alors, où est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ? Déterminé à retrouver celle qui lui a brisé le cœur, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent…

Mon avis :

Moi qui suis une adepte des romans de Harlan Coben, je n’en avais pas lu depuis un petit moment. Le résumé de ce roman ci me tentait beaucoup, ainsi que la couverture. Une fois de plus, j’ai passé un très bon moment à la lecture de ce thriller.

Tout d’abord, il se lit très vite. J’étais intriguée par le début du récit, et ma curiosité n’a fait que s’amplifier au fil de ma lecture. J’aime toujours autant l’écriture de Coben, qui est très cinématographique. On a ainsi l’impression de voir la scène se dérouler sous nos yeux. C’est très rythmé, pas un seul temps mort, et c’est ce qu’on aime chez l’auteur !

Certes, rien de très original dans ce thriller. Il n’en reste pas moins efficace. Tous les ingrédients d’un bon thriller sont réunis, et c’est toujours un grand plaisir de lire la plus d’Harlan Coben !

Laisser un commentaire

