Les Heures sombres de Sandrine Lecleire

26 Août

Résumé :

Les Heures sombres : Sandrine Lecleire suit le destin parallèle de deux jeunes femmes, de chaque côté du front, pendant les quatre années de guerre.

Mon avis :

J’ai apprécié ce livre, qui évoque les problèmes quotidiens de la vie en zone occupée. L’un des personnages réside à proximité de Dunkerque, ville où je vis, ce qui a apporté un petit quelque chose à ma lecture ! J’ai trouvé ce roman historique très intéressant car il met bien en valeur l’histoire de Lille et Dunkerque, qui ont subi énormément de dégâts durant la Première Guerre Mondiale. J’ai aimé la présence de pages documentaires présentant des personnages tel que Georges Guynemer et Louise de Bettiginies.

Dans collection 14/18 de Pôle Nord éditions, les récits se déroulent dans la Somme et le Nord Pas-de Calais, région qui m’est chère. Tous ces romans évoquent la guerre 14-18, certains avec une dimension policière (ce qui n’est pas forcément le cas ici).

Laisser un commentaire

