Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian de E. L. James

31 Août

Résumé :

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.
CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Mon avis

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez forcément entendu parlé de ce roman, qui comme les 3 tomes précédents, a eu un énorme succès. Ceux qui ont lu le tome 3 (Cinquante nuances plus claires) ont sûrement été frustrés de découvrir une petite partie de l’histoire, vue par Christian. On reprend donc le commencement de l’histoire entre nos deux personnages préférés, mais cette fois ce sont les pensées de Christian qui nous sont présentées. Et bien, une fois de plus, j’ai adoré ma lecture ! Le personnage de Christian a beau être un psychopathe, un maniaque du contrôle, un pervers… je suis encore tombée sous son charme ! J’ai trouvé intéressant de découvrir les relations que Christian entretient avec d’autres personnages (Taylo, Gail, Leila…). En effet, dans le tome 1, certains passages sont juste évoqués, ici, on les vit en même temps que Christian. Petit bémol : on n’apprend pas grand chose de plus sur sa relation avec Eléna, personnage important !

Si vous souhaitez revivre le début de cette magnifique histoire d’amour, n’attendez plus, si vous avez aimé les précédents tome, celui-ci vous satisfera tout autant !

Publicités

Une Réponse to “Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian de E. L. James”

  1. Kimysmile août 31, 2015 à 11:21 #

    On vient de me l’offrir ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :