Le fabuleux voyage de NON-NON et ses amis, Magali Le Huche

2 Sep

Résumé :

Non-Non est intrépide… mais pas trop
Derrière la forêt, au pays minuscule de Sous-Bois-les-Bains, cinq petits amis coulent des jours heureux. Un univers merveilleux où l’imaginaire de chacun de ces drôles de petits animaux prend parfois des proportions à peine raisonnables…

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout ce personnage, mais j’ai découvert qu’il existait déjà des albums avec ce personnage. D’ailleurs, j’essaierai de me les procurer car j’ai beaucoup aimé l’univers proposé. Le grand format de l’album permet d’avoir un grand nombre de très belles illustrations, avec beaucoup de détails. Il y a tellement de choses à voir qu’on ne sait plus où regarder ! Chaque personnage a son univers, ses caractéristiques, ce qui fait que chaque enfant pourra trouver un personnage qui lui ressemble. Il a de nombreux jeux de mots, beaucoup de références culturelles, de quoi passer un très agréable moment !

Laisser un commentaire

