Je peux très bien me passer de toi De Marie Vareille

25 Avr

104134317_o

 

 

Résumé :

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

 

Mon avis :

Lorsque j’ai vu le titre et la couverture de ce roman, j’étais très curieuse de le découvrir. J’ai bien fait de le lire, car ce fut une magnifique découverte !

Dans ce roman, on suit deux jeunes femmes que tout opposent mais qui sont pourtant unies par une belle amitié. Chloé a tout pour elle : la beauté, le travail mais aussi les hommes ! Au contraire, Constance n’a pas eu d’histoire amoureuse depuis 29 mois !
Leur vie va changer du tout au tout le jour où Constance va lancer un pari à Chloé.

Je ne connaissais pas l’auteur Marie Vareille mais j’ai beaucoup aimé sa plume, très légère, qui se lit très facilement.

Si vous cherchez un roman qui vous redonnera le sourire, je vous conseille celui-ci. Il vous fera passer du rire aux larmes en un rien de temps !

Enfin, en ce qui concerne les personnages, je pense que chacun peut s’y retrouver d’une manière ou d’une autre, ce qui est très agréable !

Ce livre a été un coup de coeur pour moi, alors foncez le lire !

 

Laisser un commentaire

