Enseigner les mathématiques à l’ère du numérique de Denis Butlen et Jean-Louis Durpaire

2 Mai

464b3f74fd6601955ccb022f610c3111_xl

 

Présentation :

Cet ouvrage propose une large réflexion pédagogique et didactique sur les évolutions de l’enseignement des mathématiques à l’ère du numérique. Il éclaire l’enseignant d’aujourd’hui sur :

  • Les mathématiques à enseigner à l’école primaire au cours des prochaines décennies
  • Les évolutions des programmes durant ce dernier demi-siècle
  • La façon d’évaluer les connaissances et les compétences des élèves
  • Les nouveaux outils à utiliser.

 

Mon avis :

Cet ouvrage est divisé en deux parties : la première est une approche par domaine, la seconde est une approche transversale. Dans la première partie, tous les domaines des mathématiques sont traités, et pour chacun de ces domaines, de nombreux outils et solutions pédagogiques sont proposées. Dans la seconde partie, on évoque plutôt les difficultés des élèves et les moyens d’y remédier, les évaluations…

J’ai trouvé cet ouvrage très clair et vraiment bien expliqué. J’ai découvert pas mal de ressources dont je ne soupçonnais même pas l’existence. C’est un ouvrage qui apporte énormément de solutions pour améliorer l’enseignement des mathématiques et je les mettrai en application prochainement car elles m’ont convaincue !

 

 

 

Laisser un commentaire

