La Présidente de François Durpaire et Farid Boudjellal chez Demopolis et Les Arènes

4 Mai

2500802lpw-2500913-jpg_3153058

 

 

Résumé :

« Le 7 mai 2017, Marine Le Pen est élue première Présidente de la République. Elle vient de battre François Hollande de quelques dizaines de milliers de voix. C’est l’effervescence sur les plateaux télé. Editorialistes, politologues, politiciens se succèdent, incrédules. Tard dans la nuit, des partisans de la nouvelle présidente fêtent la victoire. Des affrontements éclatent sporadiquement. La Présidente est un récit graphique d’anticipation politique, concentré sur les neuf premiers mois du mandat de Marine Le Pen, étayé par une parfaite connaissance des mécanismes économiques, médiatiques et institutionnels. Une plongée dans un futur incertain et chaotique…. »

 

Mon avis :

Cette BD présente ce que pourrait devenir notre pays, selon François Durpaire et Farid Boudjellal, si Marine Le Pen arrivait au pouvoir.

Attention, il ne s’agit pas ici d’une caricature ! C’est un ouvrage très travaillé, avec des illustrations vraiment superbes. On sent que les auteurs ont donné de leur personne pour nous proposer un ouvrage de qualité.

J’ai trouvé intéressante l’idée de ce scénario. Cela fait réfléchir… Attention tout de même à ne pas tomber dans les stéréotypes ! Lisez cette BD pour vous informer, mais faites vous votre propre opinion !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :