Les dessous (en dentelle de l’Elysée) Saison 1: Le retour du Vieux de Thiébault de Saint-Amand

10 Mai

9782824210551_large

 

 

Résumé: Découvrez les aventures inédites du premier Président de la VIe République, réélu haut les mains (et bas les pattes !), cinq ans après avoir quitté la vie publique et tâté de la prison pour abus de bien social. Un retour pas banal, suite à une émission de télé-réalité, « Les Bas-Rhinois à Plan-de-Cuques », dans laquelle il a remporté tous les suffrages. Voilà donc monsieur le Président de nouveau propulsé au sommet de l’État. Secondé par son secrétaire général, Stanislas Lefion, et sa conseillère en communication, Alyson de Foye, il n’a que deux objectifs : garder le pouvoir et rafler le Grand Prix du Concours Lépine pour un sextoy qu’il a imaginé à Centrale.

Comme la place est bonne, dans l’ombre se fomentent trahisons et coups de Jarnac visant à éjecter le Vieux de son fauteuil élyséen. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait encore bien en deçà de la réalité politique.

Ce sont des filous mais ils vous font rire ? Votez pour eux !

Les séries littéraires de la collection « Pulp » sont conçues comme des séries télévisées, avec plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode étant écrit pour un temps de lecture moyen de 15-20 minutes. Les six épisodes à l’unité ainsi que les intégrales de chaque saison, aux formats électronique et papier, sont proposés simultanément le jour de la parution.

 

Mon avis: J’ai beaucoup aimé découvrir cet ouvrage de la collection Pulp. Les livres de cette collection correspondent chacun à des épisodes que l’on peut regrouper pour découvrir une saison complète. J’aime beaucoup ce principe qui ressemble beaucoup à celui d’une série télévisée !

Dans ce livre, on suit plusieurs politiciens un peu étranges. Par exemple, le personnage principal (le président) est un vrai obsédé sexuel !

Vous l’aurez compris, l’humour est au rendez-vous ! C’est un livre à lire pour se détendre, il n’y a pas à réfléchir.  Ne vous attendez pas par contre à une intrigue très travaillée, ce n’est pas le plus important à mon avis dans ce récit.

Je vous conseille de découvrir les séries Pulp, aux éditions La Bourdonnaye. C’est un concept original qui vous permettra par exemple de lire un épisode chaque jour, histoire de vous détendre !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :