Et soudain tout change de Gilles Legardinier

23 Mai

1507-1

 

 

Résumé :

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur…

Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment. Cette histoire est aussi la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais.

 

Mon avis :

Dans ce roman, on découvre le quotidien d’une adolescente de terminale se posant tout un tas de questions sur sa vie. L’auteur présente son personnage d’une façon très crédible, ce qui fait que l’on se sent proche de ce personnage.

Je n’avais jamais lu de roman de Gilles Legardinier, mais j’ai été agréablement surprise. J’ai ri à plusieurs reprises à la lecture de ce roman, mais j’ai également pleuré ! Vous comprendrez donc à quel point l’écriture de l’auteur est juste.

J’ai apprécie le thème également. C’est une histoire très fraiche qui m’a fait repenser à mes années lycées et à mon insouciance de l’époque !

Je relirai du Legardinier le plus vite possible, car j’ai passé un excellent moment !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :