Fables d’Esope illustrées de Susanna Davidson

7 Déc

51wco10q7ll-_sx195_

 

 

Résumé :

Un beau recueil de fables d’Ésope, superbement illustrées par Giuliano Ferri, dont Le corbeau et le renard, La tortue et le lièvre, Le garçon qui criait au loup, La poule aux œufs d’or… Les enfants ne se lasseront pas de ces récits distrayants et de la morale qu’ils expriment. Un beau livre à offrir, avec ruban marque-page et couverture mousse, que les enfants auront du plaisir à lire et relire.

 

Mon avis :

Quand on pense Fables on pense à La Fontaine , qui en fait s’est inspiré d’Esope Esope qui a vécu dans la Grèce Antique .
Esope ce sont des petits textes en prose contrairement à La Fontaine qui écrit en rimes.
Comme La Fontaine, Esope évoque des animaux dans ses fables. Comme La Fontaine, ce sont bien nous les humains qui sommes visés, ce sont nos travers, tous sans exception qui sont représentés.
Ce recueil compte 36 fables. Les enfants vont pouvoir découvrir ou redécouvrir les fables traditionnelles ou moins connues superbement illustrées !

Des caractères assez grands pour que les plus jeunes lecteurs puissent commencer la lecture seuls, des graphismes magnifiques et pleins de couleurs !

Un très beau livre, couverture mousse, 19,2×15,2 cm, avec une illustration de couverture très réussie ! Un magnifique ouvrage à offrir à tous les enfants pour leur permettre de découvrir de grandes fables !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :