Les racines du sang de Natacha Calestrémé

6 Mar

ob_1d4c08_racines-sang-alibin-michel

 

Résumé : 

Un homme est retrouvé assassiné d’un coup de couteau à la jugulaire dans le parking sous-terrain de l’immeuble où vit sa maitresse. Une rose est enfoncée dans la plaie et du sucre est découvert dans la gorge de la victime… Assez vite, un deuxième puis un troisième cas apparaissent, présentant le même modus operandi.
S’agit-il d’une vengeance familiale, professionnelle ou la signature d ‘un tueur en série ?
De l’Afrique au prise avec Ebola, en passant par des magouilles de laboratoires, de manipulations et de guerre des polices, on s’aventure avec délectation dans un enchevêtrement de pistes, formidablement rythmées, et l’on retrouve l’attachant major Yoann Clivel, avec ses zones d’ombre et son passé douloureux qui s’ouvre enfin à ses perceptions extrasensorielles.

Mon avis : 

J’ai trouvé que l’intrigue de ce roman était très bien menée, avec un suspense présent tout au long du récit. D’ailleurs, on accuse tour à tour chacun des personnages au fil de la lecture.

J’ai beaucoup apprécie le voyage que m’a permis cette lecture. En effet, l’enquête se joue au niveau international, tout est en mouvement ce qui donne un récit dynamique.

Petit bémol pour l’intrigue que j’ai parfois trouvée un peu complexe à comprendre. Bien qu’elle s’inscrive dans un cadre réel, j’ai parfois eu du mal à y croire.

Enfin, le dénouement m’a un peu déçue. En effet, je l’ai trouvé un peu trop banal. J’en attendais peut-être trop !

Un roman qui devrait plaire aux amoureux des polars !

Une Réponse to “Les racines du sang de Natacha Calestrémé”

  1. Pedro João Pedro mai 31, 2017 à 21:30 #

    Eu e meu noivo sonhamos no nosso conúbio musicas que rementem nossa puerícia, musicas que marcaram
    uma geração estilo balão magico…este nasceu em 83
    e também eu em 86 nosso casamento acontece em 27/12/2014.

    porque sei que http://Totear.org/cgi/yybbs/yybbs.cgi

Laisser un commentaire

