Promesse de Jussi Adler-Olsen

24 Avr

9782226319463fs

Résumé :

Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l’aide de l’inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête.
À l’initiative de Rose, l’assistante du flegmatique Mørck, l’insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l’île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons…

 

Mon avis :

Ce roman est le sixième roman de la série et j’ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume de l’auteur. D’ailleurs, l’auteur parvient à produire un récit tellement clair qu’il n’est pas obligatoire d’avoir lu les tomes précédents pour comprendre l’histoire.

Dans ce roman, on apprend certaines choses sur les différents personnages, ce qui est très plaisant et nous permet de nous y attacher d’autant plus.

J’ai également pris beaucoup de plaisir à découvrir une autre facette de la société danoise. Ici, l’auteur nous fait voyager sur l’île de Bornholm, dans la mer Baltique.

Comme toujours avec cet auteur, on passe par toute une foule d’émotions, et on passe un très agréable moment, que je vous invite à passer également !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :