Trop géniale ! de Christophe Gresland

19 Mai

photo-20161001220145123

 

Résumé : La trentaine épanouie, Athéna a vraiment une vie trop géniale. Enfin, façon de parler… parce que sa vie est surtout très compliquée. Entre son fils Stan, le petit prodige qu’elle a eu très jeune avec un guitariste agité, et son job de journaliste, il est parfois difficile de faire face ! Et voilà que sa rédactrice en chef lui donne une mission de taille : interviewer Charles de Brissac, romancier et futur prix Nobel de littérature. Mais l’homme est tellement secret que pour obtenir un rendez-vous, elle va devoir jouer de tous ses charmes et de son intelligence. Un mystérieux informateur lui révèle alors que l’écrivain dissimule pas mal de zones d’ombre dans sa vie.

 

 

Mon avis :

J’avais besoin d’une lecture légère, et j’ai bien fait de choisir ce roman !

En effet, j’ai passé un très agréable moment en compagnie de Tina et des autres personnages. Les événements s’enchaînent les uns après les autres : pas le temps de s’ennuyer à la lecture de ce roman ! De plus, le personnage se retrouve parfois dans des situations très cocasses, ce qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises. Et puis, ce qui est surtout agréable, c’est qu’il y a forcément des situations dans lesquelles on se reconnait !

Bien sûr, les personnages sont parfois un peu trop hors du commun. On se dit que c’est peut-être un peu exagéré, mais pourtant, que cette lecture fait du bien !

Un roman qui se lit très vite, parfait pour un vrai moment de détente !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :