Viens avec moi de Castle Freeman Jr.

29 Juin

couverture-roman-freeman-viens-avec-moi

 

 

Résumé :

Dans les fins fonds désolés du Vermont, la jeune Lilian est devenue la cible de Blackway, le truand local. Son petit ami a préféré fuir, elle a décidé de rester. Bien résolue à afronter celui qui la harcèle. Alors que le shérif se révèle impuissant, Lilian se tourne vers un étrange cénacle. Sous la houlette de Whizzer, ancien bûcheron en chaise roulante, quelques originaux de la région se réunissent chaque jour dans une scierie désaffectée pour disserter en sirotant des bières. Devant la détermination de la jeune femme, Whizzer décide de l’aider en lui offrant les services de deux anges gardiens peu ordinaires : un vieillard malicieux, Lester, et un jeune garçon, Nate, plus baraqué que futé. Avec eux, Lilian se met à la recherche de Blackway dans les sombres forêts qui entourent la ville pour s’expliquer avec lui. De bar clandestin en repaire de camés, la journée qui s’annonce promet d’être mouvementée, l’affrontement final terrible.

 

Mon avis :

Si vous souhaitez lire un petit roman noir, je vous conseille celui-ci ! En effet, vous y trouverez énormément : voyage aux USA, ambiance particulière, personnages de caractère…

Je me suis laissée emporter dans ce petit village reculé où règne la criminalité. C’est saisissant comme c’est bien décrit !

Ce roman est aussi original puisqu’on retrouve une forme qui ressemble un peu à un canon, entre action et discussions.

J’ai vraiment passé un excellent moment à la lecture de ce livre, qui se lit vite, mais qui est pourtant très complet et très bien ficelé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :