N’oublie pas mon petit soulier de Gabriel Katz

3 Juil

41ruhdz5jsl-_sx210_

 

Résumé :

En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s’attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu’il aurait mieux fait d’éviter comme la peste. Il faut dire que Victoire, cette petite blonde irrésistible, n’est pas la gosse de riche qu’elle a l’air d’être, mais la femme d’un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code d’honneur.

Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu’il pense, ce n’est pas ce qu’il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie…

 

Mon avis :

En ce début de mois de juillet, j’avais très envie d’une lecture détente. Ce livre fut un très bon choix puisque j’ai passé un excellent moment en compagnie du personnage principal, Benjamin.

 

Je suis très vite entrée dans le récit. Il est rempli d’humour et on prend beaucoup de plaisir à suivre le personnage de Benjamin, qui s’est mis dans un sacré pétrin ! On veut savoir comment il va s’en sortir, ce qui fait que les pages du roman se tournent très rapidement !

 

J’ai beaucoup apprécié également le mélange des genres : en effet, il s’agit d’un thriller humoristique. Et il faut dire que l’auteur a particulièrement bien réussi à lier ces deux genres !

 

 

Une lecture parfaite pour cette période estivale, que je vous recommande vivement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :