Martin fait des gâteaux, David Melling

18 Mai

9782035949707-001-t

 

Résumé : En se réveillant ce matin, Martin découvre que son miel a disparu. Heureusement, les voleurs ont laissé de nombreuses traces… En suivant cette piste, Martin sort de chez lui et découvre que ce sont les moutons qui ont pris son miel pour préparer des gâteaux. Des gâteaux? Fantastique ! Martin adore la pâtisserie, et il aime encore plus déguster les gâteaux une fois qu’ils sont prêts… En espérant qu’il pourra y goûter !

Mon avis :

Etant professeur des écoles, vous comprendrez que j’apprécie énormément découvrir de nouveaux ouvrages jeunesse, tout en imaginant comment je pourrais l’exploiter avec mes élèves.

Ici on suit le personnage de Martin, l’ours, qui fait partie d’une série de plusieurs albums. Je ne connaissais pas cette série, mais je pense que je vais me procurer quelques autres albums car j’ai beaucoup apprécié celui-ci.

Au cours de cet album, l’enfant va suivre l’enquête menée par Martin pour retrouver le voleur de miel.  Il va également découvrir la recette des biscuits au miel, et aussi découvrir certains aliments ! C’est donc un livre parfait pour expliquer aux enfants que l’on doit goûter les choses avant de dire que l’on n’aime pas !

En ce qui concerne les illustrations, elles sont très agréables à regarder !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :