Le Code du Démon de Adam Blake

11 Août

 

 

Résumé :

Heather Kennedy a quitté la police de Londres depuis trois ans lorsqu’elle est appelée par Emile Gassan, un vieil ami historien, pour enquêter sur un étrange cambriolage perpétré dans l’une des réserves du British Museum. Au premier abord, rien ne semble avoir disparu mais Heather va rapidement découvrir qu’un livre est manquant. Écrit par Johann Toller, prophète illuminé du XVIIe siècle, cet ouvrage obscur prédit toute une série de catastrophes annonciatrices de l’Apocalypse et de la fin du monde. Aucune d’elles ne s’est produite… jusqu’à maintenant.

 

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce thriller qui m’a tenu en haleine du début à la fin. On y fait la connaissance de Heather Kennedy qui découvre lors d’un cambriolage au British Museum qu’un vieux livre écrit par un illuminé a disparu !  Cet ouvrage prédisait toute une série de catastrophes qui annonceraient la fin du monde et rien ne s’est pourtant produit jusqu’à maintenant…Commence alors toute une série de peripéties pour Heather. Son objectif : empêcher la fin du monde !

L’auteur a su réaliser un thriller ponctué de rebondissements avec un suspense présent du début à la  fin : une belle réussite !

 

Une Réponse to “Le Code du Démon de Adam Blake”

  1. sophiaraymond septembre 3, 2013 à 15:28 #

    J’aime bien les thrillers un peu mystérieux, mais je ne connaissais pas ce livre. Ton avis donne envie de le lire.

Laisser un commentaire