Le manuel du serial killer de Frédéric Mars

27 Mai

 

 

Résumé 

Dans deux ou trois heures tout au plus, ce garçon sera mort. Je vous raconte la suite ? Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ? Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé. Les yeux du gamin ont cessé de papillonner.
Le coma ne va pas tarder à l’emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va… Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ? Non. Je vais plutôt vous parler de moi. C’est ça, de moi seul. La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.

 

 

Mon avis : 

J’ai été agréablement surprise par ce roman. En effet, j’aime beaucoup les thrillers mais bien souvent, je devine assez facilement la fin, ce qui n’a pas grand intérêt pour un livre appartenant à ce genre littéraire. Pas ici, puisque le suspense a été maintenu jusqu’à la fin !
En ce qui concerne les personnages, je les ai beaucoup appréciés, avec tout de même une préférence pour Tom qui est à mes yeux plus naturel. Je trouve que le personnage de Tom est plus complexe et donc plus intéressant. Il nous montre bien que chacun a en lui une certain côté sombre.

L’écriture de l’auteur permet de rentrer facilement dans le récit, si bien qu’il est difficile de reposer le livre, même si l’action n ‘est pas constante. L’auteur parvient à tenir le lecteur en haleine aussi bien dans les passages d’actions que dans les descriptions des personnages, de leurs psychologie. Chapeau !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :